Projets

Positionnement identitaire

Communication

Ville de Saint Herblain

Animation de concertation publique - Structuration stratégique
Bâtir puis animer les ateliers de concertation publique puis traiter et restituer la matière utile à l’élaboration du Projet Éducatif Local (PEL).

Engie Axima

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Concevoir des formats éditoriaux originaux pour promouvoir les offres et métiers du groupe – livre blanc, magazines interne et externe, dossiers de presse, supports commerciaux.

Bodet – Montres de luxe

Conception et rédaction - Création de marque - Positionnement identitaire
Définir l’identité de marque des collections pour concevoir la communication globale – design packaging, print, web, réseaux sociaux.

La Joliverie
Voir un extrait

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Concevoir la structuration éditoriale et le design d’un ouvrage retraçant les 100 ans de l’école.

Team Plastique
Voir un extrait

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Animer l’émergence du récit auprès des équipes et concevoir un ouvrage identitaire original pour raconter l’histoire et les métiers de l’entreprise à l’occasion de ses 30 ans.

Sabh
Voir un extrait

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Concevoir un ouvrage original pour raconter l’identité fondatrice de l’agence et exposer ses projets références.

Ville d’Haguenau
Voir le livre

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
À l’occasion des 700 ans de la ville, incarner le sens du service public en racontant les souvenirs d’agents communaux et intercommunaux.

Vignoblexport

Communication - Conception et rédaction - Plateforme de marque - Relations presse
Clarifier l’offre de la marque et concevoir la communication globale.

Maison Monarque

Conception et rédaction - Identité narrative
Raconter l’identité fondatrice de la marque de prêt-à-porter.

Mamie Fada

Conception et rédaction - Identité de marque
Élaborer l’identité narrative de la marque et rédiger les contenus de communication.

Jean-Luc Rotureau

Conception et rédaction - Plateforme de marque - Positionnement identitaire - Stratégie de communication
Révéler une identité politique, bâtir le discours fondateur. Concevoir et animer la communication globale dans le cadre d’une campagne électorale.

Rosalame

Conception et rédaction - Création de marque - Positionnement identitaire - Stratégie de communication
Créer l’identité de marque globale pour concevoir la communication, le design et l’architecture des boutiques.

Nature et Logis

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Concevoir des formats éditoriaux originaux pour porter une offre de maisons écologique alternatives.

GDF SUEZ – Grand Paris

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Créer un magazine (Relier) pour exposer la vision du groupe sur le Grand Paris et inspirer la réflexion globale.

AIMF – Association internationale des maires francophones

Conseil éditorial - Journalisme - Magazine
Créer une revue de réflexion (Raisonnance) pour inspirer et permettre aux maires de mûrir et asseoir leur pensée politique et leur vision.

Loulous Castel

Conception et rédaction - Plateforme de marque - Positionnement identitaire - Stratégie de communication
Révéler l’identité fondatrice et explorer l’expérience client pour bâtir l’identité et la communication du réseau de crèches.

Dynam IRH

Conception et rédaction - Plateforme de marque - Positionnement identitaire - Stratégie de communication
Révéler l’identité fondatrice et explorer l’expérience client pour repositionner la marque, l’offre et la communication.

Conseil départemental de la Mayenne
Voir le projet

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Création de marque - Identité narrative
Élaborer l’identité narrative de la marque de territoire « Chez nous, on dit M comme Mayenne », et concevoir les diverses communications pour développer l’attractivité et le rayonnement du territoire - Grand Prix Stratégie Or 2020 - Communication globale

Hubert Optique
Voir le projet

Conception et rédaction - Création de marque - Positionnement identitaire - Stratégie de communication
Créer l’identité de marque globale puis concevoir la communication, le design global et l’architecture des boutiques.

Bodet
Voir le projet
Voir l'extrait

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Animer l’émergence du récit auprès des équipes et concevoir un ouvrage identitaire original pour raconter l’histoire et les métiers à l’occasion des 150 ans de l’entreprise familiale. Trophée de la communication 2018

Maif

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Raconter l’aventure du passage en management par la confiance (mission « T’CAP ») : animer l’émergence du récit auprès des équipes, concevoir et écrire le format éditorial idoine.

Gens d’événement

Conception et rédaction - Positionnement identitaire
Concevoir la communication et bâtir le discours identitaire différenciant pour mener des entretiens commerciaux. Structurer les contenus pour des réponses à appels d’offre.

La Poste

Conception et rédaction - Positionnement identitaire
Animer l’émergence des contenus auprès des équipes et concevoir des supports de valorisation de la dimension recherche au sein du groupe.

FSE – Fond Social Européen

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Concevoir des formats éditoriaux originaux pour animer et raconter les événements (Trophées, Village des initiatives).

Jean-Brieuc Atelier

Conception et rédaction - Plateforme de marque - Positionnement identitaire
Révéler l’identité fondatrice et bâtir la plateforme de marque pour nourrir la vision stratégique et lancer la communication.

Essca – école de commerce et de management

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Créer un format éditorial original pour diffuser les valeurs fondatrices de l’école.

Evolis

Accompagnement du dirigeant - Conception et rédaction
Raconter les valeurs fondatrices de l’entreprise pour solidifier le sentiment d’appartenance.

Mordus – Réseau Entreprendre
Voir le mag #1
Voir le mag #2

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Magazine
Créer un format éditorial original pour raconter des histoires entrepreneuriales inspirantes.

Régilait et France Lait

Conception et rédaction - Identité narrative
Élaborer l’identité sémantique et narrative des marques et gammes de produits, et rédiger les chartes d’usage.

Angers Loire Métropole

Animation de concertation publique - Structuration stratégique
Bâtir puis animer les ateliers de concertation publique puis traiter et restituer la matière utile à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

GEPSA – Facility management en sites sensibles

Accompagnement de réponse à appel d’offre - Positionnement stratégique
Réaliser un audit global au sein des prisons et administrations pénitencières françaises pour fournir les éléments de positionnement stratégique pour bâtir une réponse à appel d’offre gagnante.

CCI Maine-et-Loire

Journalisme
Réaliser des enquêtes, des interviews et écrire des articles pour raconter la dynamique entrepreneuriale locale, informer et inspirer les entrepreneurs.

Eparc

Positionnement stratégique - Projet d’entreprise
Animer la réflexion interne pour structurer et formaliser le projet stratégique d’entreprise à 5 ans.

Rolland & associés – Architecture Urbanisme

Conception et rédaction - Identité narrative
Révéler l’identité entrepreneuriale fondatrice de l’agence et écrire le récit identitaire.

Germe
Voir un extrait

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Animer l’émergence du récit auprès des membres et concevoir un ouvrage identitaire original pour raconter l’histoire et les valeurs du réseau de formation managériale à l’occasion de ses 20 ans.

Martin Brower

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Concevoir un ouvrage original pour raconter l’identité, les métiers et les valeurs de l’entreprise à l’occasion de ses 30 ans.

Engie Axima
Voir le livre

Conception et rédaction - Conseil éditorial - Livre d’entreprise
Témoigner et incarner la politique de maintien dans l’emploi de l’entreprise via un ouvrage événementiel (Handiday) intitulé « Persona Grata ».

La Pensée Sauvage

Conception et rédaction - Conseil éditorial
Concevoir des formats éditoriaux originaux pour diffuser l’identité et l’offre de la marque.

Contact

ecrire@aureliejeannin.fr
06 77 13 99 87

 

    Votre nom*
    Nom de votre structure*
    E-mail*
    Votre besoin*
    * Champs obligatoires

    Les singuliers qui ont fait ce site web :